Course Contre la Faim: quel résultat ?

photo des élèves organisateurs de la course avec le proviseur de l'établissement, le représentant du maire et la délégation d'ACF

Le Jeudi 13 octobre au Lycée G. Eiffel a eu lieu la cérémonie officielle de remise de chèque à Action Contre la Faim. C’est au côté de M. Château, adjoint du Maire, M. Guion, délégué départementale d’ACF, M. Pernodet, responsable de la Course Contre la Faim Côte d’Or et du proviseur du lycée que le bilan de la Course a été faite. L’occasion de faire le point sur cette action.

photo des élèves du CVL qui ont participé à l'organisé de l'action avec Louis OCTOBON, l'élève coordinateur de l'action

L'équipe des organisateurs. De gauche à droite, F. Moniot, M. Gresset, L. Octobon, M. Decupper, G. Benoit, L. Bertin, A. Williot et M. Morizot.

Pour rappel, la Course Contre la Faim avait eu lieu le Vendredi 27 mai 2016 et était un projet citoyen, solidaire et sportif mis en place par le Conseil de Vie Lycéenne. L’action était organisée au bénéfice d’Action Contre la Faim avec l’objectif de sensibiliser tous les lycéens au problème de la sous-nutrition dans le monde, un objectif atteint avec succès !

Ce jour là, plus de 80 élèves et professeurs étaient sur la ligne de départ pour parcourir au total 330 km et permettre de récolter 2 200 € qui ont permis l’envoie de matériel pour Haïti. La course était parrainée par AMP Informatiques, SCAL et MCP Services, des entreprises qui ont, grâce à leur solidarité, permis au projet de se réaliser.

photo des élèves coureurs, des organisateurs et des bénévoles d'ACF après la Course

Merci aux bénévoles d'ACF, à tous les organisateurs et surtout aux coureurs !

Il ne nous reste alors plus qu’une chose à leur souhaiter, à l’année prochaine !!

- Le 11/11/2016, par secretaire