UnisCité

UnisCité est une association qui lutte contre les inégalités, les injustices, le racisme et l’exclusion. Grâce au Service Civique elle permet à des jeunes entre 16 et 25 ans de consacrer une étape de leur vie à la solidarité et au service de la collectivité pour leur permette de rencontrer des jeunes d’horizons totalement différents. C'est donc dans ce cadre que des bénévoles sont venus le 12/01, viendront le 26/01 puis une fois par mois pour mettre en place avec la MDL sur le temps du Club Film des séances de ciné débat à l'internat à partir de 19h45 au foyer.

L'équipe de bénévole d'UnisCité en Service Civique pour le premier ciné-débat organisé au Lycée G. Eiffel.

Les bénévoles lors du débat avec les lycéens après avoir visionné le film Vandal.

Le débat sur le film Vandal a eu lieu dans la cafétéria du lycée prêté par la MDL.

Jeudi 26 janvier, les élèves ont pu visionner "FOXFIRE, CONFESSION D'UN GANG DE FILLE" puis discuter du film à la Cafétéria.

- Le 20/01/2017, par secretaire