La Course Contre la Faim

Depuis 19 ans, l’ONG « ACTION CONTRE LA FAIM », association reconnue d’utilité publique, agréée par le Ministère de l’Éducation nationale au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire, a pour but d’intervenir pour sauver des vies, préserver et restaurer la sécurité alimentaire des populations.
Cette année, « LA COURSE CONTRE LA FAIM » est organisée au Lycée Gustave Eiffel le vendredi 27 mai de 13h30 à 15h00 par le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) et la Maison Des Lycéens (MDL) du lycée en collaboration avec ACTION CONTRE LA FAIM, AMG INFORMATIQUE, MCP Services et SCAL-Specialites Charcutieres Et Alimentaires.

« LA COURSE CONTRE LA FAIM » sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle permet aux jeunes de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

Pour participer en tant que "sportif solidaire" il vous suffit de vous inscrire auprès de la Vie Scolaire et de remplir une autorisation de droit à l'image ainsi que le passeport de parrainage. Actuellement, la course est parrainée par les entreprises AMG Informatique, par MCP Service et par SCAL-Specialites Charcutieres Et Alimentaires. Dans le cas où vous seriez intéressé par cette évènement et que vous souhaiteriez apporter une aide financière et/ou humaine vous pouvez joindre les organisateurs à l'adresse mail suivante : contact@mdl-lycee-eiffel-dijon.fr.

Rejoignez-nous en participant à cette course solidaire en vous rendant sur la page Facebook de l'évènement.

- Le 06/05/2016, par secretaire