Reconstitution d'Art Martial Historique

bandeau de présentation de l'association De Taille et d'Estoc

Le mardi 16 et le mercredi 17 mai 2017 auront lieu des ateliers de reconstitution d'art martial historique encadrée par l'association De Taille et d'Estoc, une association bourguignonne de recherche et développement des arts martiaux historiques Européens.

logo de l'association De Taille et d'Estoc

© De taille et d'estoc

L'association De Taille et d'Estoc a pour objectif la redécouverte de ces Arts martiaux historiques Européens. Cette redécouverte se fait en retrouvant et recensant des écrits et autres documents traitant du combat en Europe au sens large, en les traduisant et/ou en les rendre compréhensibles et exploitables puis en mettant en pratique les techniques de combat et en retrouvant le geste martial tel qu’il était utilisé et enseigné, tout en remettant ce savoir dans son contexte historique.

Ces ateliers auront pour but de présenter l’Histoire dans un contexte nouveau et ludique au travers d'entraînements, de démonstrations, de simulations et de présentation des techniques historiques et des recherches menés pour la redécouverte de ces techniques. Ces ateliers seront encadrés par des instructeurs de l'association et les simulations réalisées avec des répliques en bois ou des armes en plastique réalisées spécifiquement pour les associations d'Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE).

photo exposition d'armes

épée

© De taille et d'estoc

Une inscription préalable sera obligatoire en Vie Scolaire.. Les ateliers auront lieu le 16 et 17 mai entre 13h et 18h (en fonction du nombre d'inscrit) sur l'espace à côté du gymnase, devant le bâtiment F de l'internat. En cas d'intempéries, l'activité se déroulera au Foyer au niveau des baby-foot.

Les frais relatifs à la mise en place des ateliers sont entièrement pris en charge par la Maison Des Lycéens et donc aucune participation financière de la part des élèves n'est requise.

Les bénévoles de l'association De Taille et d'Estoc ainsi que ceux de la MDL se réservent le droit de refuser toute personne dont le comportement pourrait être dangereux pour lui et ses camarades.

De Taille et d'Estoc: http://www.detailleetdestoc.com

Crédit photo: De Taille et d'Estoc