La MDL et le CVL passent à la radio !!

logo Radio Cultures Dijon 100 FM

Le Lundi 6 juin à 15h, Mathias DECUPPER, Valentin BLET et Louis OCTOBON se sont rendus au studio de Radio Cultures Dijon afin de présenter le projet de la Course Contre la Faim. L'interview a été retransmise le Jeudi 9 juin à 16h30 sur 100.0 FM, Radio Cultures Dijon !! Vous pouvez télécharger le fichier audio de l'interview ici.

C’est ainsi que l’on apprend que plus de 80 élèves participaient, parcourant au total 330 km lors de la Course Contre la Faim organisé au lycée Gustave Eiffel à Dijon le 27 mai 2016. La somme des dons rapportés par tous les élèves suite à la Course nous aura permis d’envoyer 2200 € à Action Contre la Faim. Les dons serviront à soutenir les projets de ACF en Haïti permettant de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition.

Ce projet, permettait aux élèves de comprendre de manière approfondie les causes de la faim dans le monde et de réfléchir sur des thématiques telles que la pauvreté ou les conflits. Il responsabilisait également les élèves en leur permettant de s’investir dans un grand projet de solidarité.
ACTION CONTRE LA FAIM,
Une organisation non gouvernementale, reconnue d’utilité publique, apolitique, non confessionnelle et non lucrative.
- Le 08/06/2016, par secretaire